A PROPOS

 

 

Xavier Fos est né le 5 mars 1970 à Toulouse, en Haute-Garonne. Avec une maîtrise en sciences économiques et un passage par sciences po Bordeaux, il poursuit ses études avec un Magistère en Economie et finance internationales dont il sort diplômé en 1994.

En 1995, il rejoint la société de bourse EIFB, Européenne d’intermédiation financière et boursière (groupe CIC). Il devient responsable des activités middle et back-office de la salle des marchés.

En 1997, il fonde le club stratégies françaises. Il anime et coordonne les travaux de ce club depuis cette époque.

En 2000, Xavier Fos rejoint une société de conseil : SEMA consulting, qui sera racheté par Atos consulting en 2004. Il travaille à ce titre avec plusieurs ministères et administrations françaises.

En 2006, il rédige le rapport-bilan de la mise en place du Musée du quai Branly.

En 2009, Xavier Fos rejoint le cabinet d’audit et de conseil KPMG.

En 2010, il rejoint le cabinet d’audit et de conseil Deloitte et est en charge des activités santé et protection sociale.

Depuis 2012, il assure un cours spécialisé sur la performance des systèmes de santé auprès du master 2 Économie et Gestion des Établissements de Santé de l’Université Paris-Dauphine et supervise l’élaboration des rapports d’étudiants.

En 2014-2015, il est auditeur à l’Institut des Hautes études en Protection sociale (IHEPS).

Xavier Fos est marié et a deux enfants.

 
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round

© 2016