XAVIER FOS
Remise des diplômes de la 12è promotion des étudiants du master 2 Economie et Gestion de la Santé :
Cérémonie de remise des diplômes organisée par l’Université Paris-Dauphine pour les étudiants de la 12è promotion du master 2 « Economie et Gestion de la Santé ». Cette formation de pointe est pilotée par Béatrice Fermon, responsable du master et Directrice associée de l’Executive MBA Santé, avec l’appui de Philippe Grandjean. Félicitations à l’ensemble des étudiants !
Soirée avec Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur en Inde, Russie et Espagne
"La Russie de Poutine"
Cliquer sur la photo pour plus de détail
Soirée avec Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional Ile-de-France de 1998 à 2015
"Diriger une région. Souvenirs avec Michel Rocard"
Cliquer sur la photo pour plus de détail
FORUM DES METIERS à Nancy - Animation de la table ronde : table ronde avec Patrick Harter, directeur régional Caisse SSI Grand Est, Isabelle Lustig-Arnold, directrice CARSAT Alsace-Moselle, Emmanuel Gouault, directeur CARSAT Nord-Est, Sarah Videcoq-Aubert, directrice CPAM Meurthe et Moselle, Docteur Jérôme Culot, médecin-chef ELSM Meurthe et Moselle, Christophe Franceschi, directeur URSSAF Lorraine dans le cadre de l'intégration au régime général
Stade de France - Journée d'immersion dans les caisses nationales du régime général : table ronde avec Yann-Gaël Amghar, directeur général de l’Acoss, Renaud Villard, directeur général de la Cnav, Jean-Charles Gillet, directeur de cabinet du DG de la Cnam et Philippe Renard, directeur général SSI dans le cadre de la Journée d’immersion dans les caisses nationales du régime général organisée par la Caisse nationale déléguée de Sécurité sociale des indépendants, le 20 juin
CONFERENCE UNIVERSITE DAUPHINE - Pouvoir du patient : leurre ou réalité ? La loi de modernisation de notre système de santé a introduit les patients dans nos institutions, où ils sont représentés dans diverses instances. Qui sont ces citoyens qui représentent les usagers ? Comment sont-ils formés ? Leur avis importe-t-il dans les décisions prises au niveau national ? Et quel regard portent sur eux les professionnels de santé qui les accueillent ?
Parallèlement, la confiance, base de la relation soignant/soigné, est mise à mal depuis quelques années, notamment en raison de nombreux scandales sanitaires. Elle est aussi fragilisée par une plus grande accessibilité, voire une vulgarisation des connaissances de santé (émissions grand public, forums internet.../..). L’expertise médicale est alors parfois contestée, et la relation soignant/soigné s’en trouve remaniée. La confiance, nécessaire à la relation de soin, peut-elle être restaurée ?